31 oct. 2012

Anniversaire

Deux ans que j'avais créé ce blog. Au même endroit.
Les choses ont bien changées depuis.

Coffee Break in Spanish

Grâce à Bridgette, j'ai pu commencé mes "leçons", ce sont surtout des podcast qui "rafraichissent" mes vieilles bases d'espagnol. Le concept est amusant et pas trop prise de tête. Notamment, les soirs où j'ai passé une journée terrible au bureau.
Ce que j'aime par dessus tout, c'est de les suivre en anglais puisque ces cours sont destinés aux anglo-saxons.
Et, j'attends toujours un mail de la bibliothèque pour la méthode Assimil vivement conseillée par la cousine... Ils ont dû m'oublier.
En tout cas, je ne sais pas si cela apportera un grand changement, mais l'idée est là.
A suivre les résultats lors de la mi-décembre!

30 oct. 2012

Le voisin

Quelle chance d'avoir un voisin sympa et surtout à qui parler lorsque les choses deviennent un peu compliqué. Etant donné que le coloc n'est pas très ouvert d'esprit et complètement renfermé sur lui-même. Je pense notamment qu'il n'est pas vraiment fait pour vivre en coloc. D'autant plus avec moi.
Je n'ai pas l'énergie pour faire en sorte que les choses s'améliorent ni l'envie vu que je pars dans moins de 5 mois, à présent.

(...) Oups devrais-je rajouter.

29 oct. 2012

Le job de rêve


Depuis plus d'un an, je m'en voulais de ne pas être écrasée par le travail. Je trouvais que j'avais toujours de la chance de ne pas souffrir comme certains stagiaires chez Publicis ou comme Raja chez Keolis. Je crois que maintenant, je suis en train de vivre ce qu'il me fallait absolument vivre : travailler - travailler - travailler. Ma responsable est horrible, exaspérante et insolente. Mais, au fond, j'ai le sentiment qu'il était temps que je vive quelque chose de difficile pour me renforcer et être prête à être efficace, mature et responsable pour mon prochain poste à Montréal.

Pourtant, le plus difficile est d'apprendre à supporter sans trouver cela injuste et surtout inutile. Il ne me reste que 3 mois après tout. 

28 oct. 2012

Les dimanches soirs

D'habitude, j'aime bien les dimanches soirs. J'en profite pour faire les petites choses qui me relaxent comme cuisiner, écrire, lire et appeler tout le monde... Mais, le fait de savoir ma maman toute seule, à l’hôpital me rend profondément triste et je n'ai pas du tout le cœur à rire. J'espère vraiment que les choses vont s'améliorer très vite.

27 oct. 2012

Paris will be always Paris

Cela fait un peu plus de trois semaines que j'ai commencé mon nouveau job chez Showroom. C'est à la Plaine St Denis donc tous les soirs, lorsque je rentre, je me sens heureuse de vivre à Paris ! Je ne pensais pas un jour avouer que d'habiter en pleine ville serait une vraie source de bonheur.