Lorsque l'on sait que 90% des offres d'emploi se font par le réseautage et seulement 10% via l'envoie de CV par mail, on peut être un peu paniqué en tant que nouvel immigré.
De fait, il existe des tas d'associations, de groupes, d'ateliers pour nous aider à faire le tri, recevoir les bonnes informations et nous intégrer au mieux.
Je n'ai pas trop compris comment ces communautés étaient rémunérées mais j'ai apprécié d'être un peu aidée. Notamment d'avoir pu rencontrer de nouvelles personnes. Cela fait toujours du bien.
Cependant, la bonne nouvelle ne pouvait venir d'une agence de placement où à la réception d'un mail.
Les choses ne sont que par réseautage on l'aura bien compris.
Or, si l'on souhaite que les choses avancent et aboutissent, il n'y a qu'une seule solution : Appeler et oser "demander" de manière courtoise si des connexions peuvent de faire.
Par conséquent, les deux personnes ne pouvant réellement m'aider n'étaient que Marc-André et Karl avec qui j'ai passé une sorte d'entretien et obtenu un poste.
Quel bonheur : de pouvoir choisir mais surtout de pouvoir réintégrer Keolis !
Jamais je ne l'aurais cru ou plutôt jamais je n'aurais pensé pouvoir travailler à nouveau pour une entreprise de transport et travailler dans mon secteur si vite.
Marc-André est adorable, foncièrement gentil, avec qui je vais pouvoir apprendre beaucoup et être heureuse de travailler. Il est patient, calme et surtout talentueux.
Il me tarde déjà de prendre mes fonctions !
Je remercie d'ici bas la personne qui m'avait ouvert la première porte de ce groupe qui décidément me porte chance. Il est certain que je ne pourrais jamais l'oublier.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire