23 mars 2013

Les yeux grands ouverts



Les événements ce sont précipités à une folle allure il y a deux semaines.
Ils suffit de fermer les yeux l'espace d'un instant pour qu'un mail soit enfin envoyé et que le futur se retrouve ainsi précipité.

Personne ne souriait vraiment. Ne pouvait-on seulement pas y croire ? Je ne devais pas montrer mes sentiments. De l'anxiété prenait la place au bonheur. La retenue était de mise.
Je me répétais en boucle :
"Juste ferme les yeux que le soleil se couche à l'horizon."

Or, j'avais envie d'entendre des cris de joie. J'attendais l’explosion de bonheur. Je patiente depuis tellement longtemps. Pourtant, je ne me sentais que mortifiée par la peur de faire paraître le moindre sentiment de joie. Qu'avais-je le droit de ressentir ? Uniquement, le tremblement de mes mains et des frissons ?
Alors, je me renfermais dans ma tête "Tout ira bien, personne ne pourra te blesser maintenant." Cependant, j'espèrerais à ce moment là que les ombres auraient enfin été remplacées par la lumière et que tu me dirais "je ne te laisserais plus jamais t'en aller". Les choses ne peuvent pas être si simple et les sombres jours ne paraissent pas encore terminés.
Je m'en veux d'avoir laisser mon cœur s'emballer et le laisser entrevoir où je me trouvais. Il suffirait d'un battement de plus et je me sentirais complètement perdue.

La fuite.
Seulement m'enfuir de là.
Me cacher et ne plus penser à quoi que ce soit.
Rentrer à la maison et ne plus rien entendre.

C'est tout ce dont je m'en souviens après avoir lu ce précieux et inattendu mail.





14 mars 2013

Happy Sketching



Il suffit d'une rencontre et puis naturellement les choses iraient d'elles-mêmes. Bridgette me propose de l'a retrouver avec son groupe "So Sketch" et je comprends d'un seul coup que l'important ce n'est pas d'être un artiste mais d'avoir ce besoin, cette envie de dessiner pour se sentir tout simplement "heureux". De plus, le petit groupe anglo-saxon bourré de talents et de gentillesse m'ont laissé une petite trace indélébile ce vendredi après-midi. Je me souviendrais de Beaubourg sous un autre angle, de cette anglaise assise à côté de moi, de la chaleur rassurante de Bridgette, m'encourageant à me lancer sans avoir honte.
Tout prend sens : les rencontres sont les choses les plus précieuses dans une vie. J'en suis absolument convaincue aujourd'hui.

Qu'importe que je ne sache pas très bien dessiner si cela me fait plaisir ?

Et Paf ! Même pas honte de montrer ci-dessous mes croquis !




7 mars 2013

Un dernier au revoir


"Public display of affection are as common as croissants" by Elizabeth Berg. An American nurse turned writer.




Ai-je assez profité de ma capitale et de sa beauté ? Paris, ses possibilités, sa prétention et son manque d'air vont-ils réellement me manquer ? Mais, ces presque trois années seront toujours dans mon cœur. Bizarrement, je me sens enfin libre, délivrée même d'un poids. Cependant un peu apeurée par l'aventure qui s'offre à moi, je suis convaincue qu'il ne peut qu'en sortir quelque chose de bon. 


Vue depuis ma chambre

6 mars 2013

Looking for the right place to create

La recherche du petit coin de paradis. Un endroit où personne ne puisse venir me nuire et m'embêter.
Une fenêtre pour se faire emporter par le tourbillon de mon imagination, une île flottante pour être seule au monde. De doux coussins et une confortable banquette pour être en mesure d'écrire des heures durant. Peu importante si le résultat n'est pas à la hauteur des attentes et si les dessins ne pourront jamais servir. Est-ce si important si notre art ne sera jamais lu ou exposé ? Sans quoi nous serions des milliers à rien produire.

Juste un endroit agréable où je pourrais m'échapper à ma guise. Ne revenir que lorsque les responsabilités du monde réel ne peuvent se passer plus longtemps de moi.



2 mars 2013

Becoming an adult

"Far too many people are looking for the right person, instead of trying to be the right person."
— Gloria Steinem







Le cauchemar des résiliations avant le départ au Canada

Le visa en poche, voila le moment venu de commencer à préparer le départ et surtout de résilier tous les contrats en cours.  
Autant le dire tout de suite, si le dernier contact que l’on à avec la France est avec les services résiliations, on a envie de partir encore plus vite !
 
J’ai été profondément frustrée de constater à quel point il est compliqué de résilier un contrat ou un abonnement en France. Je comprends tout à fait qu’il y ait des procédures et des contrats à respecter pour le bien de tous mais c’est le manque de professionnalisme voir de l’absence totale de bon sens qui m’a le plus déçu : résilier mes différents contrats s’est vite transformé en véritable cauchemar.

Pourtant le pire était bien le fait de devoir vendre mes meubles sur Le bon coin : les acheteurs étaient souvent louches, dépourvues d’intelligence et recherchant toujours à descendre un prix déjà très bas... 
Enfin, mon véritable enfer s'est caractérisé en la personne du colocataire : stupide, arrogant, radin et sans aide aucune : la pire personne que je n'avais jamais rencontrée.

Quel bonheur de savoir que presque tout ça est quasiment derrière moi.