2 mars 2013

Le cauchemar des résiliations avant le départ au Canada

Le visa en poche, voila le moment venu de commencer à préparer le départ et surtout de résilier tous les contrats en cours.  
Autant le dire tout de suite, si le dernier contact que l’on à avec la France est avec les services résiliations, on a envie de partir encore plus vite !
 
J’ai été profondément frustrée de constater à quel point il est compliqué de résilier un contrat ou un abonnement en France. Je comprends tout à fait qu’il y ait des procédures et des contrats à respecter pour le bien de tous mais c’est le manque de professionnalisme voir de l’absence totale de bon sens qui m’a le plus déçu : résilier mes différents contrats s’est vite transformé en véritable cauchemar.

Pourtant le pire était bien le fait de devoir vendre mes meubles sur Le bon coin : les acheteurs étaient souvent louches, dépourvues d’intelligence et recherchant toujours à descendre un prix déjà très bas... 
Enfin, mon véritable enfer s'est caractérisé en la personne du colocataire : stupide, arrogant, radin et sans aide aucune : la pire personne que je n'avais jamais rencontrée.

Quel bonheur de savoir que presque tout ça est quasiment derrière moi. 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire