Le propriétaire m'a fait savoir qu'il y a quelques années, un homme riche et loufoque l'avait acheté et redécoré. A l'époque, celui de nos voisins ne faisait qu'un avec le notre. Cet homme devait être un amoureux de la France ou tout simplement un français nostalgique.
Dès que vous franchissez le hall d'entrée, le ton est immédiatement donné. A première vue, la distribution de cet appartement est assez simple : deux vastes pièces hautes de plafond avec des moulures. Cependant, il n'en n'est rien comparable aux autres précédemment visités.
Les moulures m'ont tout de suite frappées par celles qui décorent habituellement nos appartements Parisiens. J'aime particulièrement celles de la salle de séjour en revanche je déteste le kaki des murs assombrissant de fait la pièce.
Le raffinement des décorations intérieures s'expriment jusque dans l'ornement du plafond, ici, la moulure prend la forme d'une coupole et autour un lustre vient terminer l'élégance de la pièce. Permettant ainsi de mettre en valeur le plafond. De même pour la salle de bain où se trouve un lavabo aux bordures fleuris et en faïence.
Le parquet foncé et vitrifié apporte une certaine prestance supplémentaire dans cet appartement atypique. Enfin, la touche finale se trouve certainement dans le hall d'entrée où les mosaïques qui forment au centre une rosace viennent compléter le côté "art déco" de ce petit havre de paix.
L'appartement a l'air vraiment bien et lumineux. J'espère que d'autres photos sont a venir !
RépondreSupprimer