7 avr. 2013

A la découverte de Montréal...


Me voilà donc à Montréal depuis une petite semaine. J'arpente la ville dans tous les sens, de préférence à pieds car le centre ville se trouve être de taille moyenne. Il fait encore un peu froid mais jusqu'ici, j'ai eu la chance d'évoluer sous un soleil radieux.

Le fruit de mois de préparations et je n'arrive pas encore à réaliser que je suis en train de réaliser mon rêve : repartir vivre à l'étranger.

Ma petite pension est confortable, pas luxueuse mais elle me dépanne grandement. Je suis à côté de la rue principale ce qui facilite l'accès dans toutes mes démarches.
J'ai passé ma première semaine à visiter une bonne dizaine d'appartements et j'espère avoir choisi le bon. Il est un peu cher mais je pense qu'Andrés et moi y seront très heureux.
En parallèle, je commence à me faire à l'accent Québecois et j'ai même été invitée à "Souper" chez des amis à l'extérieure de la ville. Rien de tel pour s'intégrer !
En général, les québecois sont des gens calmes et simples. Un mélange bien à eux : français et américain. Unique dans son genre, ils se distinguent par leur origines diverses et variées mais soutiennent bien être français. Enfin, Québécois.
Je ne peux attendre d'en apprendre d'avantage.


A présent, il me faut chercher un "job" ; cette tâche m'excite et m'effraie à la fois. J'ai envie et j'ai besoin de travailler. Pourtant, je ne peux m'empêcher d'attendre impatiemment l'arrivée d'Andrés pour pouvoir enfin commencer cette nouvelle page.
Pour le moment, je n'en suis qu'aux fondations. D'une certaine manière, je prends une petite longueur d'avance pour être au mieux prête lors de son arrivée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire