6 déc. 2012
Publicité intrusive : inefficace ou contre productive ?
La publicité intrusive, qui ne s'est jamais énervé contre ça ?
Vous êtes sur Youtube... et juste avant, il y a cette publicité qui est des fois plus longue que la petite vidéo que vous souhaitiez regarder.
D'autres sites comme Canal Plus sont encore plus vicieux puisque si vous coupez le son ou si vous changez d'onglet la pub se met en pause et donc votre programme ne démarre pas.
Dans un sens c'est logique, il faut bien gagner sa croute et la pub doit se faire d'une manière ou d'une autre mais sincèrement ces pubs intrusives fonctionnent-elles vraiment ?
Ne seraient-elles pas justement contre-productives car j'ai tendance à détester la marque qui me dérange et qui m'oblige à lui prêter de l'attention de cette manière.
1. Le contenu : parfois lorsque la publicité est cool, cela ne me dérange pas voire je l'a regarde avec plaisir (mais c'est trèèès rare).
2. L'intrusion poussive… qui énerve profondément.
Je trouve néanmoins cela intéressant qu'une publicité puisse être contre productive.
Investir pour être détesté, c'est un nouveau paradigme…!
L'important dans tout cela est de comprendre ce que cela signifie pour les marques mais aussi pour les supports.
Changer de modèle pour être beaucoup plus dans un marketing de l'attention en créant un contenu qui le mérite ou qui est utile pour les consommateurs. Véhiculer des valeurs, faire sourire, informer, tout cela peut être considéré comme du contenu à valeur ajoutée.
Alors, toutes ces nouvelles idées vaut-elles vraiment le coup ? Je reste assez dubitative sur cette question.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire