9 déc. 2012

Une après-midi avec Bridgette

J'ai retrouvé Bridgette et sa copine Julie (originaire de San Diego!) sur l'avenue Haussman, cette après-midi. Un dimanche entre filles.
Après avoir zigzagué entre les touristes et les parisiens qui étaient venus voir les décorations de Noël, nous sommes montées au 6e étage du building. Avant cela, nous avons admirer le magnifique sapin des Galeries. Très luxueux. (En même temps, nous étions au milieu des marques de luxe).
Malgré mon aversion pour la foule, cette vue valait vraiment le détour. Le temps était assez dégagé même s'il faisait assez froid.
Ce n'est pas aussi extraordinaire qu'au du Sacré-Cœur, mais il est toujours agréable d'admirer les toits de Paris.
Julie a tenu à prendre un chocolat chaud chez Angelina et nous sommes redescendues tout en papotant de tout et de rien. Cette fille est terriblement amusante, chaleureuse et pleine de vie.
Ce qui est chouette avec mes copines américaines, au delà, de parler anglais et être de fait, un peu "dépaysée", c'est d'avoir le sentiment que je suis proche d'Andrés. C'est aussi, un bon moyen de m'évader et d'oublier les français qui m'exaspèrent. (Sans prétention aucune.) J'ai l'impression de revivre réellement mes souvenirs de cet été. Puis, Andrés me parait un peu moins loin avec elles.

Cependant, il n'y a pas que cela. Je ne sais pas si je peux qualifier Bridgette comme une amie proche même si j'ose lui confier beaucoup de choses. Aussi, nous n'avons pas tellement l'occasion de nous voir souvent. Elle est pourtant une femme que j'admire beaucoup. Intelligente, drôle et réfléchie. J'aime la personne qu'elle est, à la fois simple et sophistiquée. Réservée mais très amusante... Curieuse de tout et pleine de richesse. Elle a aussi ce chemin de vie qui me fait envie. Son amour pour Adam, le couple qu'ils forment ensemble, sa carrière en tant qu'architecte... En résumé, lorsque je l'a vois, j'aimerais que l'on pense à moi de cette même manière.





 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire