11 nov. 2012

La Distance

La distance avec les gens qu'on aime n'est pas toujours évidente. Notamment lorsqu'on est seule depuis un bon moment. Avec maman qui est malade et Andres qui vit à plus de 10 000 km, je me demande un peu pourquoi je suis obligée de subir cela. Bien sur, j'y suis habituée mais cela ne veut pas dire que je sois capable de vivre sans eux pendant très longtemps.

On attend avec impatience des choses qui n'arrivent pas et je me rend compte qu'il n'y a que moi qui en aie vraiment besoin. Partant de ce constat, je pense que ce besoin ne va que dans un sens. wtf.

Heureusement que je travaille beaucoup (avec la peste) et que je suis bien entourée. A ne pas nommer la coloc bien entendu. Quoi que...
Mais si ça se trouve, rien ne marchera et c'est cela qui m'inquiète le plus. Par ailleurs, Andrés, n'est peut être pas du tout celui dont j'ai besoin. Il ne semble pas avoir la capacité et surtout l'envie d'empathie. Ou est-ce moi qui ne suis pas assez réaliste.
J'essaie de tout planifier, d'être assez sérieuse mais je me rend compte de mon manque de discernement et de professionnalisme dans de nombreux point.
Pour faire court, je suis complètement effrayée de ce qui pourrait se passer si je n'obtiens pas le visa et si je n'arrive pas à rembourser ces 200€ par mois. Je suis tiraillée entre le fait d'avoir envie de vivre quelque chose partout mais surtout pas ici. Et, le fait de remplir mes devoirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire