Le vrai amour, l'unique, existe-t-il ? Je ne sais pas si je vais réussir à obtenir ce visa, je ne sais même pas si je suis vraiment faite pour cette vie là. Je n'arrive plus à déterminer si j'ai envie de le faire vraiment. J'ai peur et je ne sais pas si tout cela en vaut la peine.
Effectivement, je rêve de partir. Mais est-ce qu'Andrés sera assez gentil avec moi ? N'est-il pas trop macho ? Est-il assez respectueux ?
Il va me falloir tout construire à Montréal. En même temps, j'en suis ravie et très excitée. Mais, j'ai peur d'Andrés, de ce qu'il pourrait faire. De mes sentiments et de ce dont je peux être capable. Le mal qu'on pourrait se faire et les toutes ces choses dont je n'arrive jamais à expliquer convenablement.
Être loin des gens que j'aime, de ceux qui comptent et qui pourraient me protéger
Puis, il y a les nombreuses incompréhensions, nos langues, nos cultures...
Est-ce qu'il vaut vraiment la peine de tout ces sacrifices ? Vaut-il vraiment ce grand départ ? Acceptera-t-il mes innombrables inquiétudes, mes doutes, mes défauts et surtout pourrait-il me donner l'espoir d'une vie paisible, heureuse remplie d'amour et de voyages. Et non pas de destruction, de haine et de poursuite de pouvoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire